Tashkent

Publié le par Patricia et Christian

Boukhara  Samarcande  Tashkent

Une traversee de l Uzbekistan, sous le signe de la chaleur.  Le thermometre depasse regulierement les 40 degres.  Difficile de pedaler dans ces conditions, pourtant il faut avancer.  Heureusement les routes sont bordees de vendeurs de boissons, de fruits et de rares arbres pour nous faire de  l ombre pendant la sieste.

Apres Boukhara et sa vieille ville, nous ayant apparu comme un bout de paradis apres l enfer du Turkmenistan, nous sommes alles en 3 jours a Samarcande ou nous nous sommes laisses alles a 4 jours de repos et de visites dans cette ville mythique de la route de la soie.

Un petit aller retour en bus a la capitale Tashkent pour faire notre demande de visa Chinois (pret en 5 jours)  et nous voila reparti en velo sur cette route plate et monotone. ( 400 km 200 m de denivelle).

Le metro de Tashkent, semblant tout droit sorti d un film de James Bond, est le moyen le plus pratique pour se deplacer dans cette ville immense ou tout semble vide. De grandes avenues a 6 voies sans voiture, des places sans personne, une ville sans centre.....

Nous allons y rester 3 jours en attendant de nous diriger vers la vallee du Ferghana et rejoindre la frontiere Kirghize que nous ne pourrons franchir que le 25 juin (dates de visas fixes).

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Uzbekistan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut les rouleurs en sueur on vous enverrais bien nos 18° contre qq D° de vot'pays.. Ici toujours une petite bise fraiche, hier soir sur la plage on se baladait avac une petite doudoune ou polaire...Cotés news bonne nouvelle mais qu'a moitié(vous ne serez pas là!!!) on loue à Villard fin aout...Avant on ira sans doute chez mes neveu et nièce; endébut de vacances on ira se balader en Angleterre, peut etre en Hollande ou belgique Bien sur c'est un peu moins exotique mais c'est juste à côté!! On vous embrasse bien fort!Nat et jean mi et les enfants.
Répondre