Infos pratiques

Publié le par Patricia et Christian

Infos pratiques

 

Monnaie :  pour un Euro on a 11 000 Rials ou 1100 Tomans

Prix :  Hotel ou pension : 30 000 - 50 000 Rials par personne. Eau de 1.5 litres 2500 Rials - 20 cl de coca 1000 Rials - glace 1500 rials - repas Dizzi (Couscous) 10000 Rials - Sandwich saucisse 4000 Rials Internet 6000 Rials / h  Essence : 600 Rials pour 1 litre soit 0.06 Euros

Visites : 5000 Rials - pas de tarifs etudiants.

Travellers Cheques : Inexistant idem pour la CB. Preferez les Usd

Camping : Rien d officiel, mais possible dans les parcs ou partout.

Etat des routes : Bon revetement mais encombrees et conduite anarchique ce qui gache le plaisir du velo

Pieces de velos : Magasins avec pieces de qualites a Tabriz et Teheran

Climat : Desertique et caniculaire au sud, tempere et pluvieux au Nord.

Garde robe : Tchador obligatoire pour les femmes des la descente du velo.

Publié dans IRAN (ium)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello les cousins,<br /> Jeannot et Claudie ont donné à Anne-Marie votre site...que je me suis empressé de regarder!<br /> Bravo pour le site et surtout pour votre périple ! Quel courage et quelle endurance !<br /> Soyez prudent et ramenez-nous des photos...<br /> bises<br /> cédric chabal (le fils d\\\'anne marie)<br />  
Répondre
N
Apparemment cela marche... Quel bonheur d'avoir de vos nouvelles et de voir vos photos, je crois qu'une petite larme est venue se loger au coin de l'oeil... Merci de penser à nous Je cherche des cartes pour montrer aux enfants où vous êtes en ce moment.Ils ont pu ainsi voir vos "bobines" bronzées!On n'a pas répondu tout de suite on a eu un peu de misère pour arriver à votre site.. Dites nous si vous avez bien pu nous lire.. Bonne route et grosses bises fraîches du nord... Nathalie et Jean Michel.
Répondre
N
Bonjour un essai pour voir si on arrive à vous parler..
Répondre
Z
Ha mes Ayatollahs preferes...<br /> bien agréable de pouvoir suivre vos aventures et pouvoir lever la tete des couches, des pleurs et des bruits de chat (d'Iran bien sur...) de mon pti Zakari.<br /> Si si zakari c'est bien un prénom! j'en peux plus je craque...mais comme il est assez classe ce pti bonhomme, je m'accroche. c'est bien un métier.<br /> Vous ne devez pas tarder a rentrer que turk ki se tend, la partie de plaisir est terminée... coté velo, vous êtes allé du coté du damavand pour grimper et vous faire les cannes?   combien de kilos perdus pour christian?<br /> Ethiopie semble se profiler pour moi cet été...travail de sape commence ya longtemps va payer, enfin j'espere.<br /> bien des bises à tous les 2 et desole du retard a l'allumage, mais j'ai un peu la tete dans le seau avec tout ce que j'ai a faire( zigo, cours, zak, etc...)<br /> zan ti
Répondre